Message adressé à Franck Simon, journaliste au Berry Républicain

Bonjour Franck,

Je relève dans le Berry Républicain de ce matin que le « peu de poids des décideurs locaux » expliquerait le désintérêt des leaders politiques nationaux pour le Cher !
Sans doute… et j’en suis d’autant plus convaincu que votre journal s’est attaché cette semaine à démontrer que je n’avais aucune influence sur les électeurs de ma circonscription… comme on en a la preuve depuis 30 ans !!!
D’ailleurs, les résultats de dimanche le prouvent encore avec un Macron, qui dans ma circonscription, ne parvient à dépasser Fillon que d’un point, et ce, en dépit de Bourges « macronisée », comme vous le savez, par une UDI déjà occupée« à la soupe ».
Mais permettez-moi une réflexion.
Quel intérêt les leaders politiques nationaux trouveraient-ils à se déplacer dans le Cher, département « sinistré » au plan médiatique, avec un unique journal au format départemental et pas de couverture télévisée ?
Ça ne vous interpelle pas ?
Je comprends que cela puisse ne pas vous faire plaisir, mais c’est la réalité à laquelle nous sommes confrontés quand nous tentons d’attirer chez nous des « vedettes ».
Ceci étant dit, je vous indique que Laurent Wauquiez sera dans ma circonscription le 4 mai après-midi, notamment pour soutenir Wladimir d’Ormesson.
Mais ne vous sentez pas obligé d’en parler…
Cordialement
Y Fromion