CHER 2021 – suite

L’Insee Centre vient de publier son rapport de conjoncture sur la situation de l’emploi. Le Cher se signale à nouveau par la médiocrité de son bilan le plus mauvais de la Région avec une dégradation supérieure à 0,5 point par rapport au résultat régional.

Cette situation est à mettre en perspective avec la délocalisation vers Orléans du siège de la coopérative AXEREAL implantée à Bourges. Une réunion en préfecture il y a quelques jours a permis de constater la résignation  qui s’est installée dans notre département. Pas de révolte face  à cette désertion en pleine bataille pour l’emploi mais il est vrai que l’époque  n’est plus au peloton d’exécution ! L’Etat-major du Conseil Général, pourtant actif lorsqu’il s’agit brasser de l’air, irradiait autant d’énergie qu’une éolienne privée de vent ! On se félicitait que le Ministre Garot ait décidé de créer un groupe de travail pour choisir la couleur des rideaux dans les appartements des salariés transplantés à Orléans. C’était pathétique.

Quant aux coopérateurs du Cher, membres d’AXEREAL, ils sont à l’abri derrière leurs boisseaux. Et oui, il faut que ça rende ! Le reste …

Soyons rassurés, le Cher coule par le fond, mais sur la passerelle le Président du Conseil Général a enfilé sa bouée canard : Cher 2021 !